Livraisons et Retours

Colis et emballages

Afin de minimiser notre impact au maximum, la démarche de développement durable et de réduction des déchets continue jusque dans la préparation de vos colis. J’utilise des matériaux de récupération, biodégradables ou recyclables.

Les cartons utilisés sont de seconde main et en très bon état, sans ayant eu de contact alimentaire direct. Si cela n’est pas possible, j’utilise des cartons neufs recyclables. Je vous invite d’ailleurs à leur donner une nouvelle vie à votre tour (envoi de colis, loisirs créatifs…).

Pour le calage des produits, j’utilise également des matériaux de seconde main : lamelles de papier récupéré à recycler, papier kraft 100% recyclable ou divers calages de récupération (cartons, papier de soie etc)

L’adhésif utilisé pour fermer les cartons est en kraft et 100% recyclable. Il ne sera donc pas nécessaire de l’enlever au moment de mettre le carton dans votre poubelle de recyclage.

Le papier utilisé pour le bordereau d’envoi, ou autres documents, est recyclé, et la plupart du temps de seconde main (papier brouillon)

 

Envois

Les commandes sont préparées par le Vendeur les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi (hors weekend end et jours fériés, et hors période de fermeture du site), sous réserve de contraintes particulières indépendantes de sa volonté et de validation du paiement.

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site, les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, de 48h. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

 

Livraisons

Le délai de livraison comprend la préparation de la commande, l’emballage et le temps d’acheminement par la Poste ou tout autre transporteur. Les délais de livraisons sont de 3 à 5 jours et varient en fonction du lieu de livraison et du transporteur. Ils sont donnés à titre indicatif et ne pourront pas donner lieu à des dommages et intérêt.

Le montant des frais de port varie selon la panier et le choix du transporteur, celui-ci sera indiqué au moment de la validation de la commande. Ces tarifs sont susceptibles d’évoluer en fonction des transporteurs.

Si au moment de la livraison/du retrait, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’Acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’Acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L’Acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’Acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison/récupéré le colis.

Le Vendeur ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur et aucun colis qui aurait été endommagé pendant son acheminement ne sera remboursé.

Si les produits nécessitent d’être renvoyés au Vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du Vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…) et n’étant pas mentionnés sur le site comme “ni repris, ni échangé”.

 

Retours

Conformément aux dispositions des articles L.221-18 à L.221-28 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à la date du lendemain de la livraison de sa commande.

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant le Vendeur de la manière suivante : envoi d’un courriel à l’adresse : contact@aliceaupaysdesmerveilles.fr

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge de l’Acheteur. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine, non utilisés et complets (emballage, accessoires, notice) ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.

Produits d’hygiène et de beauté

Pour les produits indiqués par la phrase “pour des raisons d’hygiène, ce produit n’est ni repris ni échangé”, le Vendeur n’acceptera pas le retour desdits produits.

Échanger un article

Le Vendeur ne propose pas d’échange standard. Pour une nouvelle dimension ou un autre coloris, l’Acheteur doit passer une nouvelle commande sur le site.

Produits endommagés ou défectueux

Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé, etc…) devra obligatoirement être indiqué dans les trois (3) jours suivant la réception. L’Acheteur est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Si les produits réceptionnés sont endommagés ou défectueux, l’Acheteur doit envoyer des visuels (photographies) pour preuves du ou des défauts. Après validation par le Vendeur de la défectuosité de l’article, le Vendeur procédera soit au remboursement (intégral ou non) soit à un avoir sur le compte du Acheteur disponible sur le Site, soit au remplacement du produit défectueux ou endommagé, selon le degré du défaut avisé.

Modalités de retour

L’Acheteur devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard sept (7) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à : Au Pays des Merveilles – Alice Andry – Résidence du parc Bâtiment A2 – 78650 BEYNES. Ce délai est réputé respecté si l’Acheteur renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours, cachet de La Poste faisant foi.

Frais de retour

L’Acheteur devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Etat du bien retourné

Le produit doit être retourné suivant les consignes du Vendeur et comporter notamment tous les accessoires livrés. La responsabilité du Acheteur n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit. En d’autres termes, l’Acheteur dispose de la possibilité de tester le produit mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

  • Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications de l’Acheteur ou nettement personnalisés,
  • Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,
  • Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles,
  • Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène à savoir les produits ni repris ni échangé par la Vendeur (cf. Article 12.2) ou qui ont été descellés par l’Acheteur après la livraison.
Votre panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0